La Féminine Au Masculin #6

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Dans un ancien article, je vous avez présenter les planches d’inspirations de mon projet de fin d’étude avec pour thème La Féminine Au Masculin.

Je vais vous parler aujourd’hui des étapes qui m’ont conduit à la création de mon motif.

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Après avoir sélectionner mes images d’inspiration, nous avons eu des cours de recherche de volume. Le seul volume qui m’a plu, c’est ce volume où sur du crêpe, j’ai réaliser avec de la ouate des formes de sphère.

Je trouvais intéressant le passage d’un volume à sphère à un volume plat.

A partir de mes recherches de volume, dans mon cas  le seul, nous devions commencer les croquis des vêtements.

Je ne voulais pas mettre le volume sur tous les vêtements, déjà parce que c’est un volume assez imposant, et comme nous devons réaliser des collections qui sont fictivement produites et vendue, je me suis dis que ça ne serait pas un volume qui plairait à ma cible de femme.

Sur mes dessins, je me suis rendu compte que j’avais mis  le volume que sur tous les vêtements doublé. Et qu’a force de manipuler mes échantillons de sphères, le volume ne tenait pas très bien.

Que faire ? C’était le fil conducteur de ma collection.

Je suis allé voir mon professeur, et là il m’a conseillé de faire un motif. Au début je n’étais vraiment pas pour, et puis finalement je me suis lancé. Il m’a aussi suggérer de faire des broderies. De cet manière là, j’ai toujours un volume.

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A partir des photos de mon volume à sphère, avec photoshop, j’ai essayé de recréer mon volume avec un motif.

Pour toujours être dans le thème, je me suis dis qu’il fallait que mon motif représente mon féminin et mon masculin avec aussi  mon idée de transition et de complémentarité.

 

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Quand j’ai réussi à me décider sur mon motif final, j’ai fais des tests de couleurs. Mes couleurs sont le bordeaux et le vert car c’est des couleurs complémentaire, et le noir qui permet de faire la transition entre mes deux couleurs complémentaire.

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J’ai fais des tests d’impression sur des tissus différents grâce au site Samoz.

 

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J’ai réaliser un test de broderie du motif sur du crêpe blanc sur blanc dans un atelier à Toulouse.

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Les broderies du motifs sont sur deux vêtements de la collection :  sur les manches raglans de la robe, et sur les poches de la veste.

Toujours dans mon idée de transition et  de complémentarité, il y a  » dedans et dehors  ». J’ai appliqué cet idée en rajoutant par petites ou grandes touches mon imprimé motif à l’intérieur de chaque vêtement.

Pour tous les vêtements où l’on retrouve du vert sur l’extérieur, il y a mon tissu imprimé bordeaux.

Et inversement pour les vêtements bordeaux, où à l’intérieur on retrouve mon tissu imprimé vert.

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