The Cursed Child & Fantastic Beasts

 

Je suis la génération Harry Potter, cette année fut folle en rebondissement. Retour sur mes impressions sur ces deux grands événements de notre monde magique !

The Cursed Child

Rien que l’idée de savoir ce qu’il allait se passer après l’épilogue Les reliques de la mort me rassurait. Le 1er septembre 2017 approchait trop vite à mon goût, et qu’aller devenir Harry ? Est ce qu’il serait heureux ?

31 juillet 2016, Rowling publie son huitième livre ! Si on m’avait dit en 2007 qu’elle sortirait un nouveau livre 9 ans plus tard, j’y aurai pas cru.

Je l’ai commander en anglais, hors de question pour moi d’attendre la version française le mois d’octobre.

13901603_10207679943570384_6127076291008723262_n

Beaucoup d’appréhension au début évidemment. C’est une pièce de théâtre ce qui nous change complètement de registre. Niveau compréhension du livre, je me suis auto-choquée. J’ai tous compris facilement sans aucune difficultés.

Je l’ ai lu en une journée. Impossible de m ‘arrêter entre les actes.

Pour tous les fans, je vous le conseille. Ce livre permet de savoir un peu plus comment les personnages principaux ont évolué dans leurs vies.

Maintenant, je me dis que Harry va bien et que je suis tranquille pour encore un moment avant de m’inquiétais sur ce qu’il devient.

Malgré le fait que je suis très contente de ce livre, un personnage restera sûrement un mystère pour moi.. Tous ce qui ont pu lire ou voir la pièce m’auront compris. ( Non je vais pas spoiler ! )

J’espère pouvoir voir bientôt la pièce de théâtre, je n’irai pas à Londres malheureusement, mais j’aimerai bien voir le DVD.

harry-potter-play-7

Fantastic Beasts

En 2013, Rowling avait annoncer un nouveau long métrage, j’étais aux anges.

Juste pour son plaisir à elle, et le notre, le 16 novembre 2016 est sorti Les Animaux Fantastiques premier long métrage des 5 prévus. ( Lendemain de mon anniversaire, un signe ? )

J’y suis allée avec 3 de mes amis à Toulouse, l’occasion de tester le Coffee Shop d’un ami : Brolenda Coffee Shop, 28 rue Lakanal.

14963211_10208544703068831_2032486775000578522_n

J’ai évité ces derniers mois toutes les bandes annonces pour me faire le moins spoiler possible les scènes du film !

L’histoire se passe dans les année 20 à New York, soit 70 ans avant les aventures à Poudlard. Certaines phrases ou certaines scènes nous renvoi directement à Harry Potter et nous permette de mieux analyser les actions.

Eddie Redmayne on en parle ? L’acteur sublime oscarisé pour The Theory of Everything qui interprète le personnage principal Newt Scamander. Je n’imagine pas un autre acteur pour ce rôle !

Hors de question de voir le film en Français, la traduction du nom du personnage principal par Norbert Dragonneau est trop déplaisant.

Pour la première fois, un moldu a une place importante, le personnage de Jacob Kowalski est drôle et attachant, malgré un gros pincement aux cœurs à la fin de l’histoire. #JacobForever

Les effets spéciaux sont à couper le souffle. C’est vraiment un film que je vous conseille à voir.

Le livre les Animaux Fantastiques est un livre écrit par Newt Scamander que Harry utilise pendant ces études. Au début je comprenais pas comment c’était possible de faire un film sur un livre qui répertorie les créatures magiques, mais ils ont réussi à créer une histoire MAGIQUE!

J’ai toujours amère la scène « oublié » de l’ enterrement de Dumbledore dans Le prince de sang mélé.

D’écrire aucun livre sur cette histoire là, je pense que cela à permit à l’auteur de faire ce qui lui plaisait dans le film, et de ne pas se faire reprocher d’avoir couper des scènes, ce dont je peux comprendre et préfère.

 

Lendemain de la sortie officielle du film ont a pu retrouver le scénario du film. Impossible de résister!

Joanne Rowling, David Heyman et David Yates merci pour ce gros moment de plaisir que vous nous avez procurer cette année.

Vous avez lu le livre ? Vous avez vu le film ? Racontez moi vos impressions! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s