Mode Expo 67

DSC_6852

Vendredi 17 Mars à démarrer au Musée McCord une exposition sur les tenus vestimentaires et défilés lors de L’Exposition Universelle de 1967 à Montréal dont le  thème  était ’’ Terre des Hommes ‘’.

J’ai le pris le temps d’y aller samedi après midi et j’ai adoré!

Une collection qui représente une époque pleine d’optimisme et de nouveauté avec les formes futuristes inspiré de la conquête spatiale et l’arrivée de la mini jupe dans le vestiaire féminin par les influences anglaises.

L’Expo 67 a permis à beaucoup de créateurs de Montréal de se faire connaitre dans le monde entier notamment Michele Robichaud l’un des stylistes des uniformes des hôtesses et couturier de la femme du Maire de Montréal Jean Drapeau.

Les créations des tenus des hôtesses  devaient correspondra à ‘’l’air moderne ‘’avec des formes en pleines tendances et permettrait aussi d’être vu , avec un très gros travail sur la forme des chapeaux, par les millions de visiteurs durant les 6 mois de l’Exposition.

Les audioguides permettent à chaque vêtement d’avoir une explication par les créateurs eux même  ce qui en  fait une visite très agréable.

L’exposition est jusqu’au 1er Octobre 2017. Le prix du billet comprend aussi un accès à l’exposition temporaire sur William Notman, le premier photographe a renommé international au Canada qui est aussi une petite merveille.

DSC_6853

DSC_6860

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s