Fête National du Quebec et du Canada

IMG_2032IMG_2114

Le Québec, et le Canada attention c’est différent. Mais comme ce n’est pas ma petite guéguerre à moi, je vais écrire un article sur les deux !

Deux fêtes, deux jours férié, à une semaine d’intervalle. 24 Juin : Fête Nationale du Québec, 1er Juillet Fête du Canada

Avec mon complice  Léa, pour la Saint-Jean, nous sommes allé au Stade Olympique pour voir un feu de joie, malheureusement pas merveilleux comme je l’espérais avec un temps pluvieux. Et une après-midi avec des Québécois où a cuit toute la journée un porc entier !

Pour la fête du Canada, Montréal n’était surement pas le meilleur endroit pour fêter les 150 ans du pays. 150 ans c’est tellement jeune ! Tout se passait à Ottawa!  Nous sommes allé sur le vieux port nous promener, et sommes allés Places des arts pour un concert pour cette occasion. Malheureusement, que des personnes connues québécoises que nous connaissions pas. ( D’un coup c’est beaucoup moins le fun…)

Ces deux jours fériés sont tombé en weekend mais ça n’a pas empêché qu’ils soient prolongés, avec soi vendredi ou le lundi, au choix de l’entreprise. Le plaisir d’avoir deux weekends de suite de 3 jours ! Se reposer, aller à la piscine, promener!

Ces deux week-ends-là ont été l’occasion de sortir mes deux drapeaux (oui je suis une fille à drapeau !) et me dire que je suis bien contente d’être ici, de participer à ces événements qu’ils soient cool ou moins cool. Il y a tellement de choses à faire ici !

IMG_2195

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s