Noël au lac Selby

IMG_5658IMG_6075

IMG_7198IMG_7171IMG_5773

Mon premier Noël Canadien, je l’ai passé avec mes amis français : Amélie, Mylène, Léa et Boris, sans oublier notre animal de compagnie Galice ! Nous sommes allé au lac Selby à Dunham à 1h 30 de Montréal. Départ de Montréal avec une tempête de neige et ma première pluie verglaçante ! Assez périlleux comme voyage mais nous sommes arrivés à destination  pile avant la nuit ! Une maison avec une cheminée et jacuzzi, une décoration typique nord-américaineun vrai cliché.

4 jours à bien mangé des repas de Noël comme du saumon, du confit de canard, de la buche de Noël, des chocolats chauds et du thé ! Les déjeuners pancakes, sirop d’érable et Nutella… Je n’ai pas cuisiné et me suis occupés seulement de la vaisselle. Moi qui déteste cuisiner, j’étais au paradis!

C’était aussi 4 jours à jouer à des jeux de sociétés et à regarder des films mignons de Noël sur Netflix emmitoufler sous la couette sur le canapé.

Le lac était gelé et enneigé, une promenade au milieu du lac pendant une heure à admirer les magnifiques maisons du bord du lac. Une étrange sensation de marcher sur la glace mais un plaisir fou!

J’ai emporté de Montréal la couronne de thé DavidsTea que m’a offert mon amie Romane, des thés de Noël savoureux et sucré !

Le 24 décembre au soir, nous avons profité du jacuzzi à 22h avec des verres de champagne en bataillant sur les lumières bleu et verte! –15 degrés à l’extérieur et 40 degrés l’eau du jacuzzi ! Heureusement que le froid polaire n’était pas encore là, ça aurait été compliqué d’en profiter sans tomber malade! Nous avons attendu minuit pour ouvrir nos cadeaux !

J’ai reçu comme cadeau de Noël un écusson broder qui représente mon année et le coup de foudre d’amitié que nous avons eue avec mes amis . Le chien et le chat de Boris, le choixpeau et une écharpe Harry Potter, une hache pour la soirée lancer de hache que nous avons fait à mon anniversaire, une feuille d’érable, des flocons et Expat ! Je dois trouver un endroit où le coudre pour le mettre en valeur ce joli écusson!

C’était vraiment bien de passer Noël avec ma famille d’ici, ma famille canadienne d’amour!

Me tarde maintenant de pouvoir passer Noël avec ma famille et mes amis en France! Départ dans quelques jours pour 15 jours de vacances !

IMG_5709IMG_5715

IMG_5845IMG_6015

IMG_6072IMG_5753IMG_5743

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s